Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Rencontre au claire de lune
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Rencontre au claire de lune
Créé : 08/05/2023 à 19:24:25 - Modifié : 08/05/2023 à 19:24:49

* Il n'était pas encore minuit lorsque j'arrivais en haut de la tour d'Astronomie. J'avais envoyé quelques jours avant un hibou au professeur pour avoir les clefs un soir et profiter de la pleine lune pour contempler les étoiles. Pour avoir cette permission, j'ai du invité deux jeunes élèves que l'on m'avait présenter. J'étais plutôt contente, même si elles étaient beaucoup plus jeunes que moi, je savais que j'avais des choses à apprendre d'elle. J'avais donc pris mon matériel d'astronomie... J'avais mis des gants bien chaud, un bonnet et une écharpe à la couleur de ma maison. Je m'installais devant un télescope et j'attendis paisiblement ici. *

Ah, c'est beau le ciel lorsque la nuit est tombée...

* Je disais ça pour moi-même sans m'attendre que l'on m'écoute ou m'entende. Je me demandais quand elles arriveraient. Il était déjà 22h26 à ma montre. Un sourire aux lèvres, j'attendais qu'elles arrivent pour que l'on puisse commencer l'observation de la lune... Dire que cette nuit, il y avait des loups-garous qui s'offraient de leur état quelque part dans le monde... *

RP avec Clairet et Avril Krakeen

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : Rencontre au claire de lune
Créé : 12/05/2023 à 11:13:07

22h35. Clairet était en retard. Dépitée, elle regarda les nombreuses marches qu'elle avait encore à monter pour atteindre le haut de la tour d'astronomie. Quelle idée elle avait eu d'accepter l'invitation de Kim ! La Serpentard lui avait proposer d'observer les étoiles avec Avril une première année. Après avoir tant bien que mal réussi à monter les marches, la Poufsouffle arriva enfin au sommet de la tour éclairée par la pleine lune. Chaudement vêtue, Kimberley était déjà installée face à un télescope. Clairet reprit son souffle avant de saluer la jeune fille.

Salut Kim ! Merci pour l'invitation ... Avril n'est pas encore arrivée ?

Clairet s'installa à côté de sa camarade et sortit sa carte du ciel et ses manuels d'astronomie.

Le ciel est beau et bien dégagé ce soir ... Et la Lune est magnifique

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 21/05/2023 à 17:12:01

* Avril avait été invitée à observer le ciel avec des élèves des classes plus haute que la sienne. Deux précisément. Elle avait évidemment acceptée avec joie, même si se rendre tard dans la tour une deuxième fois dans la semaine aller être épuisant, elle était sûre de revenir avec de nouvelles connaissances.

Travaillant inlassablement à la biliothèque, c'est Némo qui dû lui faire remarquer l'heure. Après avoir rangé ses affaires en vrac, la jeune Serdaigle s'était précipité dans la tour en montant les marches 4 à 4 dans un bruit phénoménal. Il était bientôt 22H40 lorsqu'Avril franchit la porte, s'appuyant sur ses genoux pour reprendre son souffle. *

- Excusez moi ! Je n'avais pas vu l'heure !

* Terrible impression, les deux autres élèves étaient déjà installées. Elle se dépêcha de les rejoindres, s'asseyant avec plaisir devant l'une des énormes fenêtres. *

- Ravie de voir que le ciel est dégagée, on va pouvoir tout observer en détail !

RPG : ON |Duel : ON

Parrain : Nemo Tzarela

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 23/05/2023 à 20:45:21

* J'étais là depuis une dizaine de minutes, je commençais à me dire qu'elles ne viendraient pas, elles avaient peut-être oubliée ou quoi. J'avais réussi à réserver l'espace alors je comptais bien en profiter un maximum. Je regardais donc dans la lunette du télescope pour observer la pleine lune. Je pouvais voir les cratères formaient sur la surface de la lune, magnifique. Quand une voix me salua je sursautais de surprise en me retournant. Je reconnaissais brièvement la jeune blairelle. En effet, je l'avais croisé plusieurs fois dans les couloirs sans jamais lui avoir vraiment parlé. Un sourire se dessinait déjà sur mon visage. *

Bonjour Clairet ! Comme tu vois je suis seule. J'observais la lune, je trouve cela triste et beau à la fois...

* Triste à cause de l'état de certains sorciers dans le monde, qui devenait loup. Et beau, car c'était aussi à ce moment-là que des veaudelunes dansaient la danse de la lune quelque part dans le monde magique. Observant le ciel sous la remarque judicieuse de la blairelle, je me demandais dans combien de temps arriverait la bleu et bronze que j'avais invité à nous rejoindre ici... Et ma curiosité fut très très vite assouvi, car elle arrivait déjà. Elle entrait en s'exclaffant qu'elle n'avait pas vu l'heure et en s'excusant. *

Ce n'est rien, ravie de vous voir toutes les deux ! Je me disais qu'observer les étoiles seraient un bon moyen de faire connaissance ! J'espère que vous n'êtes pas allergique au poil de chat ?

* Dis-je en pointant du doigt mon magnifique chat ; Gribouille, qui dormaient dans un coin de la pièce. Sa peau blanche était éclairé par le clair de la lune, elle était magnifique avec des reflets dorées... *

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5